mana_trini (mana_trini) wrote,
mana_trini

• Music:

weekend chasse et pêche...

Départ samedi matin 6h00 au ponton plaisance où nous attend Marc et son bateau Oqueteau 7m moteur inboard 170ch.

Nous partons direction le sud-ouest pour prospecter la zone et surtout pour faire le point sur la consommation en carburant, en glace (conservation du poisson) pour une expédition au banc de la zélée 60 milles nautiques  (110km) au large de Mayotte en direction des îles glorieuses.
Jocelyn nous accompagne et j'espère qu'il pourra avoir le plaisir de voir les pélagiques monter sur le baron!!!
Nous commençons à pêcher à la traine tout en naviguant vers le sud, puis nous nous mettons à l'eau sur le récif sud après la réserve de Sazilé, pas trop de vie, visibilité moyenne, mais en nous rapprochant de la passe aux bateaux nous ferons quelques mérous, carangues, gueule pavée, et talang sauteur.

Nous sommes deux à l'eau et un d'entre nous reste en surveillance sur le bateau à la dérive.
Lorsque Marc est à la sécu, il pêche au jig à 10ou 20m de nous sur des fonds de 40 m.
Nous suivons le tombant sans réussite lorsque nous décidons d'appeler le bateau à nous, il est temps de changer de spot.
Marc arrive avec le sourire et nous demande ce que l'on a fait....rien et toi?
J'ai fais un beau mérou mais il ne me reste que que ça...le reste est dans le ventre d'un requin!

Mieux vaut lui que l'une de nos jambes!!

La journée passe très vite, nous n'avons pas vu grand chose, nous décidons de passer la nuit interieur lagon et de remonter vers le nord ou nous chasserons dans le bleu.
Au menu ce soir pattes pour faire le plein de sucre lent pour dimanche, une bonne bière au "lit", (tapis de sol), nous avons baché le pont arrière du bateau en cas de pluie.
21h00, je suis déjà crevé de la journée, Jcelyn et Marc aussi nous dormons, la mer est super calme, pas de pluie.

Réveil à 5h30, 5h45, petit plouf matinal, puis nous remontons tout en trainant vers choisil.
Nous allons essayer de chasser dans le bleu toute la journée, jusqu'au banc de l'iris où lors de sa première coulée Joss vera un gros requin monter au leurre...
La journée se termine  sur le reef passe de M'tsamboro, sans réel succès.
Le poisson devait être à l'Est.
Dans deux semaines "Expédition Zélée"...affaire à suivre.

Tags: Chasse sous marine à Mayotte, mayotte, requin
Subscribe

• Heures sup chez les faure

Miq prépare son artisanat pour Camerone, la fête de la Légion étrangère, une fois l'an la base attire beaucoup de bados, venant même de grande…

• Bivouac chasse entre potes

Pas de gros résultats niveau pêche, encore une fois nous n'allons pas rivaliser avec les long liners... La navigation était agréable, la chasse un…

• Pas de vent, navigation au SPI

Notre spi version chocolat pistache avant qu'il ne se déchire...opération couture en cours.

• Post a new comment

Error

default userpic
    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.